Dernièrement, j’ai eu le privilège de faire la page couverture du ‘’Voir d’ici’’ petit journal local de La Pocatière. Le thème du mois de mars 2015 était sur la nutrition avec le slogan suivant : Préparez chez vous… Emportez avec vous ! Très beau défi pour démarrer.
Alors commençons par le début, première étape trouver l’idée du concept. Une fois trouvée rassemblons les outils nécessaires à la réalisation. Ici, on parle d’aller faire l’épicerie et trouver des aliments avec des couleurs distingues.
Démarrons avec l’installation d’équipements : Trouver un fond qui s’associe bien avec les pots ‘’Mason’’ et l’éclairage. Faire des tests comment disposer la nourriture et les contenants.
Préparation des aliments choisis, mais quel défi ! Superposer la nourriture sans que les étages s’entremêlent dans les pots fut toute une expérience de délicatesse et de patience. J’ai réalisé des petits bouquets avec la salade pour en faire un montage de légumes.
Un coup le tout en place, démarrage de la prise de vue sur tous les angles. Ensuite, le choix de la photo et le processus se termine avec le post-traitement. Comme première expérience de photographie alimentaire, j’ai adoré mon expérience et je recommencerais sans problème.
http://voirdici.com/data/documents/Voir-fev-15-WEB.pdf
Nathalie Paradis Photographie