Photographe au Kamouraska

J’offre mes services de photographe au Kamouraska. Je possède également un studio professionnel à La Pocatière. J’offre différents forfaits personnalisés et des concepts photographiques uniques et originales.

Ayant travaillé dans le domaine administratif pendant plusieurs années au Kamouraska, j’ai évoluée dans un monde qui est complètement opposé aux arts et ainsi, une partie de moi s’éteignait. J’ai maintenant retrouvé quelque chose qui me rejoint au niveau de la créativité : être photographe au Kamouraska.

Ma passion pour la photographie ne date pas d’hier. Tout a commencé à la fin des années 90 à l’école secondaire. J’ai suivi une formation sur la photographie argentique en noir et blanc. Pour créer une photo, il y avait tout un travail à accomplir : la chambre noire, les bassins avec solutions chimiques et puis enfin le tirage sur papier. Au fil des années, je m’amusais à prendre des photos de mes amies et de ma famille à des occasions spéciales; baptêmes, mariages et aussi des photographies de bébé… À la naissance de ma fille, ma passion prit une ampleur grandiose. Mon désir de me surpasser m’a amené à prendre une formation de photographe professionnel en ligne à l’Académie Photographique de Bruxelles. Ainsi, j’ai étudiée des notions techniques et j’ai préféré me perfectionner en photographie studio. J’ai suivi des cours privés pour approfondir ma formation en ligne avec un photographe de la région du Kamouraska. Maintenant, je pratique le portrait sous toutes ces formes et couleurs: maternité, naissance, famille, couple et corporatif.

 

Pour moi, la photographie est l’une des plus belles créations du monde. Elle est unique et elle laisse une trace de notre vie. Elle nous rappelle les joies et bonheurs de notre passé. Maintenant hausserez-vous capter l’un de ces souvenirs avec moi ?

 

 


Nathalie Paradis Photographe